Héloïse Edouard
Sa mission ?
Héloïse est aujourd’hui en CDD chez Atelier du Sartel, jusqu’au mois de septembre. Elle travaille particulièrement sur le « projet Lipault », une marque de bagages et sacs à main.
Ses études ?
Après un Bac S, puis une prépa Beaux Arts, Héloïse est entrée à l’Ecole supérieure d’art et de design d’Orléans (ESAD), où elle a étudié le design durant 5 ans. Elle a par la suite décidé de développer sa formation technique et artisanale du métier en intégrant la formation en maroquinerie du Lycée Turquetil (FCIL), à Paris. L’année prochaine, elle intégrera l’Institut Français de la Monde (IFM), où elle espère développer une vision internationale du métier, s’ouvrir sur plus de thèmes de ceux du design, et affirmer sa culture mode.
Son parcours ?
Héloïse a fait beaucoup de stages, en commençant par des stages dans le milieu du design produit, mobilier, et industriel. Son stage chez Atelier du Sartel fut son premier stage dans la maroquinerie.
Ce qui l’a amenée à l’accessoire ?
Le Cuir. Fille de relieurs, Héloïse connaît cette magnifique matière comme sa poche. Elle retrouve dans la maroquinerie un entre-deux qui lui convient parfaitement, entre le design produit et la matière qui lui plait. Le sac incarne tout ceci, ainsi que sa passion pour la mode, qu’elle cultive depuis des années.